Découvrez l'ensemble de nos cas clients et comment nous avons pu les aider

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Flexibilité

Nous vous fournissons des talents dont vous avez besoin, au bon moment et pour la durée qui vous convient.

Rapidité

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Confiance

Des talents reconnus et de confiance : nos managers ont déjà fait leurs preuves et sont reconnus dans leurs domaines de compétences et humainement.

Comment Safar a construit son Système d’Information avec un DSI externalisé ?

Groupe SAFAR - client industriel de PARTEAM

Quand Thierry CONGARD et Yann-Hervé MEVEL rachètent le groupe SAFAR, ils prennent les rênes d’une entreprise connue et reconnue dans la sellerie automobile. Si le savoir-faire, depuis des générations, assure la réputation de l’industriel… l’informatique, elle, s’avère, être une des grandes absentes des ateliers !

“Nous avions une informatique des années 80…”

Convaincu de l’importance du numérique en général et d’un ERP en particulier, le duo d’entrepreneurs décide de se doter d’une feuille de route pour faire de l’IT un avantage opérationnel et concurrentiel. La démarche est ambitieuse et pour autant la structure de l’entreprise ne permet pas la création d’un poste de DSI en CDI.

“Pour un chef d’entreprise, il est primordial de s’appuyer sur un sachant.
Je n’avais pas besoin d’un Directeur des Système d’Information de manière pérenne. Mais j’avais besoin d’un manager de ce niveau d’expertise pour créer notre SI.”
Thierry CONGARD – Co-dirigeant du Groupe Safar

C’est là que le groupe Safar va se tourner vers l’offre de Parteam.

Remplacement du Directeur Financier

Le départ du Directeur Financier dans une période critique pour l’entreprise a nécessité de trouver une solution rapide pour répondre aux enjeux de la période.

 

 

Remplacer un Directeur des Etudes au pied levé

Le DSI d’un Grand Groupe faisait face à un départ imminent de l’un de ses managers direct qui plus est dans un contexte de fusion avec le principal concurrent.
Les équipes dont la personne avait la charge étaient conséquentes (80 personnes), multi-culturelles et multi-sites.
Au delà de l’enjeu opérationnel, la priorité était surtout d’accompagner la transformation occasionnée par la fusion et de créer une équipe unie.

Transformation digitale d’un réseau d’expertise comptable

Suite à l’arrivée d’une nouvelle Direction Générale, celle-ci a souhaité prendre de la hauteur et faire un diagnostic de ses systèmes d’informations.

L’objectif était d’apporter un regard extérieur sur l’organisation des équipes de la DSI mais également leurs méthodes de travail et challenger la roadmap projets qui était très (trop) ambitieuse.

DSI de transition en pleine crise du COVID

Le crise du COVID a malmené un grand nombre d’entreprises et a créé un dilemme pour les chef d’entreprise : comment embaucher dans un contexte économique malgré une activité opérationnelle très forte ?
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.

Un accompagnement multiforme inscrit dans la durée


Cette ETI industrielle, avec deux établissements situés en région Pays de la Loire, a initialement besoin d’un regard extérieur expert sur son système d’information. La première mission est suivie de plusieurs autres, dans les domaines de l’IT, des RH, de la finance et du contrôle de gestion, faisant ainsi de Parteam un partenaire au long cours.

Création de la fonction DRH dans une société d’ingénierie

Le dirigeant d’une société d’ingénierie de 120 personnes souhaitait renforcer son comité de direction par la création d’un poste de DRH pour accompagner l’équipe en place et favoriser la rétention des talents dans sa structure.

Structuration des fonctions supports en Start’up

Les dirigeants ressentaient le besoin de se faire accompagner pour sécuriser le développement de l’entreprise qui doublait son CAHT depuis 2 ans.

Le Lean Management dans une entreprise de services

Notre client, acteur régional du logement social constatait des difficultés récurrentes lors de la livraison de nouvelles résidences au service Client pour la mise en location des appartements. Intéressés par la mise en place d’un programme Lean Management, ils nous ont interrogés sur notre capacité à les accompagner et à mettre en œuvre ce modèle issu de l’industrie automobile dans une entreprise de services.

Remise sous contrôle d’un projet ERP industriel

La Direction Générale était inquiète sur la situation de son projet de remplacement de son ERP industriel car le budget et le planning étaient devenus hors de contrôle.
Des questions se posaient sur la capacité de ses équipes internes ainsi que sur la confiance accordée à l’intégrateur/éditeur.

Création d’une Direction Financière chez IDEA Grand Ouest grâce au temps partagé !

IDEA Expertise - logo client de l'offre DAF à temps partagé de Parteam

IDEA Grand Ouest fait partie du cercle restreint des acteurs majeurs de l’expertise pour véhicules roulants.
Pourtant, l’aventure a débuté avec une tout autre envergure pour Patrice DALIFARD son PDG.
En 2009, quand il prend la tête du cabinet, c’est 10 collaborateurs et 800 k€ de CA. Aujourd’hui, à force de rachats et fusions, IDEA Grand Ouest, c’est 160 collaborateurs pour 14 M€ de CA !

Une activité multipliée par 17, digne des meilleures startups.
Mais une croissance qui interpelle leur conseiller financier.

“Notre conseiller financier nous a incité à challenger notre organisation et faire évoluer notre structuration.”

Patrice DALIFARD – Président IDEA Grand Ouest

Il était risqué de tout faire reposer sur une seule personne et de conserver une logique départementale quand le marché attend un regroupement des acteurs.

Comment éviter une crise de croissance quand le petit cabinet se métamorphose en quasi ETI ?

“Nous étions encore trop petit pour embaucher un DAF. Mais nous sentions que notre fonctionnement devait évoluer…”

C’est là qu’émerge une des solutions alternatives au recrutement de Parteam : le management à temps partagé !

Diffusion de bonnes pratiques pour améliorer le management

Orinox souhaitait restructurer et encadrer ses équipes administratives et financières suite à l’arrivée d’un fond d’investissement. Les équipes en place, faute de la maturité nécessaire, n’étaient pas en mesure de procéder seules au changement.

Nos Parteamers ont déja fait plus de 6000 jours au sein d'une centaine d'entreprises

Parteam est présent à vos côtés, où et quand vous en avez besoin

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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