Le manager de transition, une réponse rapide pour un changement réussi sur le long terme

Confier temporairement le management d’un secteur clé pour atteindre votre objectif !

PRESENTATION

Le manager de transition, un appui crucial dans les moments clés

Dans une situation de crise, entre deux recrutements ou au moment de se réorganiser, une aide extérieure est parfois indispensable.

Le management de transition vous permet de confier, sur un laps de temps défini en fonction de votre besoin, des postes de management à des intervenants externes.

Ils apporteront un point de vue extérieur, mais aussi l’expérience nécessaire pour assurer leur mission. Experts métiers, ils s’intègrent immédiatement à vos équipes pour apporter une solution concrète et efficace.

Management à temps partagé
NOTRE SOLUTION

Des experts capables de prendre de la hauteur pour envisager les problèmes comme des opportunités

L’efficacité du management de transition chez Parteam est rendue possible par la sélection même des Parteamers : expérimentés professionnellement, ils apportent une solution immédiatement profitable.

Connaisseurs des problèmatiques de votre secteur d’activité, ils sont capables de s’intégrer très rapidement : avec une prise de recul pour gérer rapidement les situations de crises, avec humanité pour le faire avec vos collaborateurs, et efficacité dans une logique de réactivité forte.

Management à temps partagé

A votre service pour...

Trois étapes clés pour réussir

1

Estimer le plus précisément votre besoin

2

Sélectionner un manager disposant des compétences nécessaires et dont la personnalité s'accorde avec l'écosystème de la mission

3

Intégrer le plus rapidement possible le manager à votre organisation afin qu'il puisse répondre à vos enjeux de réactivité et d'efficacité tout au long de sa mission

Ce qui fait notre différence

Une formule adaptable à tout moment

Parteam vous propose des missions à la carte et un ajustement de votre besoin au fil de la mission : l'objectif est atteint ? la mission se termine ! Nous nous adaptons à vos enjeux.

Un manager expérimenté rapidement opérationnel

Sûr de son expérience, il endosse pleinement son rôle de manager pour aider vos équipes et prendre des décisions efficaces et rapides. Il s'implique et travaille avec vous en toute confiance.

Découvrez nos missions de management de transition

Si l’entreprise a renoué depuis 2022 avec la croissance et la profitabilité, la crise sanitaire de 2020 a directement impacté cet acteur de l’hôtellerie.
Bien évidemment, les confinements successifs ont fragilisé son activité (70% du CA est réalisé avec une clientèle de professionnels en mobilité).

Mais ce ne fut pas la seule conséquence… Le COVID a eu un impact RH avec du turn-over inattendu. Ce fut le cas pour la direction informatique, qui de plus, était en pleine réorganisation.

Que faire dans ce moment charnière pour trouver le bon manager ?

La Direction des Ressources Humaines était à la fois la première concernée et attendue pour passer d’un fonctionnement de PME à un celui d’un groupe industriel.

 

« Le défi était de taille, il fallait à la fois structurer, digitaliser, et gérer le quotidien, avec un service qui n’était pas stabilisé…
J’avais devant moi une montagne de sujets opérationnels et stratégiques, comme notamment la gestion de problématiques pour 500 collaborateurs avec autant de spécificités que de sociétés dans le groupe. Mais surtout la nécessité de construire une direction des ressources humaines taillée pour consolider l’organisation et alignée avec les enjeux stratégiques du groupe.”

Virginie FUOCO - DRH Groupe Malvaux

Virginie FUOCO – DRH du Groupe Malvaux

Durant presque un an, ni la solution choisie en interne, ni l’ouverture de poste au recrutement n’ont apporté de réponse satisfaisante. L’attrition naturelle quand une structure évolue, a accentué la criticité d’étoffer rapidement la direction RH.

Le DSI d’un Grand Groupe faisait face à un départ imminent de l’un de ses managers direct qui plus est dans un contexte de fusion avec le principal concurrent.
Les équipes dont la personne avait la charge étaient conséquentes (80 personnes), multi-culturelles et multi-sites.
Au delà de l’enjeu opérationnel, la priorité était surtout d’accompagner la transformation occasionnée par la fusion et de créer une équipe unie.

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2022, quelle résolution ?

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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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