Découvrez l'ensemble de nos cas clients et comment nous avons pu les aider

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Flexibilité

Nous vous fournissons des talents dont vous avez besoin, au bon moment et pour la durée qui vous convient.

Rapidité

Après avoir analysé vos demandes et vos contraintes, nous vous proposons une solution pouvant être mise en place en quelques jours.

Confiance

Des talents reconnus et de confiance : nos managers ont déjà fait leurs preuves et sont reconnus dans leurs domaines de compétences et humainement.

Transformation digitale d’un réseau d’expertise comptable

Suite à l’arrivée d’une nouvelle Direction Générale, celle-ci a souhaité prendre de la hauteur et faire un diagnostic de ses systèmes d’informations.

L’objectif était d’apporter un regard extérieur sur l’organisation des équipes de la DSI mais également leurs méthodes de travail et challenger la roadmap projets qui était très (trop) ambitieuse.

Quand le management de transition permet de recruter le bon manager du service d’assistance aux utilisateurs

Logo du département de la Vendée - client de Parteam

La DSN de la Vendée s’est retrouvée face à un problème, non pas à 3 corps, mais à 4 paramètres :

  • une évolution de carrière du manager du service d’assistance aux utilisateurs créant un appel d’air sur sa fonction
  • un recrutement pour son remplacement plus long et délicat que prévu
  • une équipe interne de 11 personnes et une hotline externe dans l’attente de perspective dans l’organisation du service
  • une application d’ITSM à migrer pour des raisons d’obsolescence

Création de la fonction DRH dans une société d’ingénierie

Le dirigeant d’une société d’ingénierie de 120 personnes souhaitait renforcer son comité de direction par la création d’un poste de DRH pour accompagner l’équipe en place et favoriser la rétention des talents dans sa structure.

Départ soudain de la DRH

Le départ de la DRH dans un délai court et l’arrivée d’une nouvelle DRH sous 3 mois demandait à l’entreprise de trouver une solution pour assurer cette période transitoire. Cette période critique devait voir se négocier des accords collectifs et finaliser le lancement de leur SIRH.

 

 

Accompagnement des équipes d’une DSI publique

Malgré une volonté politique forte de mutualiser les équipes support de plusieurs collectivités, les équipes de la DSI avaient du mal à travailler efficacement ensemble. Au delà de la dégradation de la qualité de service perçue par les utilisateurs, certaines personnes pouvaient se trouver en difficulté notamment du fait du manque de cadre et de leadership de certains managers.

Remise sous contrôle d’un projet ERP industriel

La Direction Générale était inquiète sur la situation de son projet de remplacement de son ERP industriel car le budget et le planning étaient devenus hors de contrôle.
Des questions se posaient sur la capacité de ses équipes internes ainsi que sur la confiance accordée à l’intégrateur/éditeur.

DSI de transition en pleine crise du COVID

Le crise du COVID a malmené un grand nombre d’entreprises et a créé un dilemme pour les chef d’entreprise : comment embaucher dans un contexte économique malgré une activité opérationnelle très forte ?
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.

Transformation digitale vers une usine 4.0

Suite au rachat de cette PMI bretonne, les nouveaux actionnaires voulait digitaliser les processus de la commande à la facturation en passant par la fabrication pour accompagner les objectifs de croissance.

Mise en conformité RGPD d’un acteur majeur du e-commerce

Le nouveau dirigeant de cet acteur du e-commerce souhaitait une analyse approfondie de sa conformité RGPD.
Ayant eu lui-même un parcours professionnel dans le e-commerce, il avait une forte sensibilité à ce que les traitements des données personnelles de ses clients se fassent en conformité avec la réglementation.

Construire une direction DRH et DAF en période Carve-out

Un fonds d’investissement souhaitait réaliser une opération de Carve-out avec une petite équipe dirigeante pour opérer la reprise d’une activité industrielle  vendue par un groupe étranger.
L’équipe dirigeant avait la nécessité de se faire accompagner par une DRH et un DAF pour gérer au mieux la phase de transition  et garantir la mise en place des fondamentaux opérationnels pour sécuriser leur reprise.

Pilotage du projet d’externalisation des systèmes d’information

Le client disposait de systèmes d’information hébergés dans ses locaux.
Ceux-ci étaient vieillissants occasionnant lenteurs, insatisfaction des utilisateurs et surtout des failles de sécurité.
En complément de l’option classique de renouvellement de ses systèmes existants, le dirigeant souhaitait étudier l’option d’externalisation de tout ou partie.

Soutien pour la restructuration d’une Direction Financière

Le dirigeant s’interrogeait sur la capacité du DAF en place à accompagner la structuration de la fonction finance et à effectuer le reporting auprès des actionnaires.
Le management des équipes en place était également problématique.

Nos Parteamers ont déja fait plus de 6000 jours au sein d'une centaine d'entreprises

Parteam est présent à vos côtés, où et quand vous en avez besoin

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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