Avec plus d’une centaine de clients accompagnés, vous êtes certains d’être entre de bonnes mains
Nous vous fournissons des talents dont vous avez besoin, au bon moment et pour la durée qui vous convient.
Après avoir analysé vos demandes et vos contraintes, nous vous proposons une solution pouvant être mise en place en quelques jours.
Des talents reconnus et de confiance : nos managers ont déjà fait leurs preuves et sont reconnus dans leurs domaines de compétences et humainement.
Suite à l’arrivée d’une nouvelle Direction Générale, celle-ci a souhaité prendre de la hauteur et faire un diagnostic de ses systèmes d’informations.
L’objectif était d’apporter un regard extérieur sur l’organisation des équipes de la DSI mais également leurs méthodes de travail et challenger la roadmap projets qui était très (trop) ambitieuse.
La DSN de la Vendée s’est retrouvée face à un problème, non pas à 3 corps, mais à 4 paramètres :
Le départ de la DRH dans un délai court et l’arrivée d’une nouvelle DRH sous 3 mois demandait à l’entreprise de trouver une solution pour assurer cette période transitoire. Cette période critique devait voir se négocier des accords collectifs et finaliser le lancement de leur SIRH.
Malgré une volonté politique forte de mutualiser les équipes support de plusieurs collectivités, les équipes de la DSI avaient du mal à travailler efficacement ensemble. Au delà de la dégradation de la qualité de service perçue par les utilisateurs, certaines personnes pouvaient se trouver en difficulté notamment du fait du manque de cadre et de leadership de certains managers.
La Direction Générale était inquiète sur la situation de son projet de remplacement de son ERP industriel car le budget et le planning étaient devenus hors de contrôle.
Des questions se posaient sur la capacité de ses équipes internes ainsi que sur la confiance accordée à l’intégrateur/éditeur.
Le crise du COVID a malmené un grand nombre d’entreprises et a créé un dilemme pour les chef d’entreprise : comment embaucher dans un contexte économique malgré une activité opérationnelle très forte ?
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.
Le nouveau dirigeant de cet acteur du e-commerce souhaitait une analyse approfondie de sa conformité RGPD.
Ayant eu lui-même un parcours professionnel dans le e-commerce, il avait une forte sensibilité à ce que les traitements des données personnelles de ses clients se fassent en conformité avec la réglementation.
Un fonds d’investissement souhaitait réaliser une opération de Carve-out avec une petite équipe dirigeante pour opérer la reprise d’une activité industrielle vendue par un groupe étranger.
L’équipe dirigeant avait la nécessité de se faire accompagner par une DRH et un DAF pour gérer au mieux la phase de transition et garantir la mise en place des fondamentaux opérationnels pour sécuriser leur reprise.
Le client disposait de systèmes d’information hébergés dans ses locaux.
Ceux-ci étaient vieillissants occasionnant lenteurs, insatisfaction des utilisateurs et surtout des failles de sécurité.
En complément de l’option classique de renouvellement de ses systèmes existants, le dirigeant souhaitait étudier l’option d’externalisation de tout ou partie.
Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !
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Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.
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Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.
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Talent Manager
Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part
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Directeur général, DAF/CFO
Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊
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Président, DSI
Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »
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Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.
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100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.
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Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.
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