Découvrez l'ensemble de nos cas clients et comment nous avons pu les aider

Avec plus d’une centaine de clients accompagnés, vous êtes certains d’être entre de bonnes mains

Flexibilité

Nous vous fournissons des talents dont vous avez besoin, au bon moment et pour la durée qui vous convient.

Rapidité

Après avoir analysé vos demandes et vos contraintes, nous vous proposons une solution pouvant être mise en place en quelques jours.

Confiance

Des talents reconnus et de confiance : nos managers ont déjà fait leurs preuves et sont reconnus dans leurs domaines de compétences et humainement.

Le client disposait de systèmes d’information hébergés dans ses locaux.
Ceux-ci étaient vieillissants occasionnant lenteurs, insatisfaction des utilisateurs et surtout des failles de sécurité.
En complément de l’option classique de renouvellement de ses systèmes existants, le dirigeant souhaitait étudier l’option d’externalisation de tout ou partie.

Le dirigeant d’une société d’ingénierie de 120 personnes souhaitait renforcer son comité de direction par la création d’un poste de DRH pour accompagner l’équipe en place et favoriser la rétention des talents dans sa structure.

Le DSI d’un Grand Groupe faisait face à un départ imminent de l’un de ses managers direct qui plus est dans un contexte de fusion avec le principal concurrent.
Les équipes dont la personne avait la charge étaient conséquentes (80 personnes), multi-culturelles et multi-sites.
Au delà de l’enjeu opérationnel, la priorité était surtout d’accompagner la transformation occasionnée par la fusion et de créer une équipe unie.

Le crise du COVID a malmené un grand nombre d’entreprises et a créé un dilemme pour les chef d’entreprise : comment embaucher dans un contexte économique malgré une activité opérationnelle très forte ?
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.

Notre client, acteur régional du logement social constatait des difficultés récurrentes lors de la livraison de nouvelles résidences au service Client pour la mise en location des appartements. Intéressés par la mise en place d’un programme Lean Management, ils nous ont interrogés sur notre capacité à les accompagner et à mettre en œuvre ce modèle issu de l’industrie automobile dans une entreprise de services.

Un fonds d’investissement souhaitait réaliser une opération de Carve-out avec une petite équipe dirigeante pour opérer la reprise d’une activité industrielle  vendue par un groupe étranger.
L’équipe dirigeant avait la nécessité de se faire accompagner par une DRH et un DAF pour gérer au mieux la phase de transition  et garantir la mise en place des fondamentaux opérationnels pour sécuriser leur reprise.

Le départ de la DRH dans un délai court et l’arrivée d’une nouvelle DRH sous 3 mois demandait à l’entreprise de trouver une solution pour assurer cette période transitoire. Cette période critique devait voir se négocier des accords collectifs et finaliser le lancement de leur SIRH.

 

 

Suite au rachat de cette PMI bretonne, les nouveaux actionnaires voulait digitaliser les processus de la commande à la facturation en passant par la fabrication pour accompagner les objectifs de croissance.

Malgré une volonté politique forte de mutualiser les équipes support de plusieurs collectivités, les équipes de la DSI avaient du mal à travailler efficacement ensemble. Au delà de la dégradation de la qualité de service perçue par les utilisateurs, certaines personnes pouvaient se trouver en difficulté notamment du fait du manque de cadre et de leadership de certains managers.

Le nouveau dirigeant de cet acteur du e-commerce souhaitait une analyse approfondie de sa conformité RGPD.
Ayant eu lui-même un parcours professionnel dans le e-commerce, il avait une forte sensibilité à ce que les traitements des données personnelles de ses clients se fassent en conformité avec la réglementation.

La Direction Générale était inquiète sur la situation de son projet de remplacement de son ERP industriel car le budget et le planning étaient devenus hors de contrôle.
Des questions se posaient sur la capacité de ses équipes internes ainsi que sur la confiance accordée à l’intégrateur/éditeur.

Orinox souhaitait restructurer et encadrer ses équipes administratives et financières suite à l’arrivée d’un fond d’investissement. Les équipes en place, faute de la maturité nécessaire, n’étaient pas en mesure de procéder seules au changement.

Nos Parteamers ont déja fait plus de 6000 jours au sein d'une centaine d'entreprises

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