Découvrez l'ensemble de nos cas clients et comment nous avons pu les aider

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Flexibilité

Nous vous fournissons des talents dont vous avez besoin, au bon moment et pour la durée qui vous convient.

Rapidité

Après avoir analysé vos demandes et vos contraintes, nous vous proposons une solution pouvant être mise en place en quelques jours.

Confiance

Des talents reconnus et de confiance : nos managers ont déjà fait leurs preuves et sont reconnus dans leurs domaines de compétences et humainement.

Départ soudain de la DRH

Le départ de la DRH dans un délai court et l’arrivée d’une nouvelle DRH sous 3 mois demandait à l’entreprise de trouver une solution pour assurer cette période transitoire. Cette période critique devait voir se négocier des accords collectifs et finaliser le lancement de leur SIRH.

 

 

Soutien pour la restructuration d’une Direction Financière

Le dirigeant s’interrogeait sur la capacité du DAF en place à accompagner la structuration de la fonction finance et à effectuer le reporting auprès des actionnaires.
Le management des équipes en place était également problématique.

Construire une direction DRH et DAF en période Carve-out

Un fonds d’investissement souhaitait réaliser une opération de Carve-out avec une petite équipe dirigeante pour opérer la reprise d’une activité industrielle  vendue par un groupe étranger.
L’équipe dirigeant avait la nécessité de se faire accompagner par une DRH et un DAF pour gérer au mieux la phase de transition  et garantir la mise en place des fondamentaux opérationnels pour sécuriser leur reprise.

Mise en conformité RGPD d’un acteur majeur du e-commerce

Le nouveau dirigeant de cet acteur du e-commerce souhaitait une analyse approfondie de sa conformité RGPD.
Ayant eu lui-même un parcours professionnel dans le e-commerce, il avait une forte sensibilité à ce que les traitements des données personnelles de ses clients se fassent en conformité avec la réglementation.

Transformation digitale vers une usine 4.0

Suite au rachat de cette PMI bretonne, les nouveaux actionnaires voulait digitaliser les processus de la commande à la facturation en passant par la fabrication pour accompagner les objectifs de croissance.

Transformation digitale d’un réseau d’expertise comptable

Suite à l’arrivée d’une nouvelle Direction Générale, celle-ci a souhaité prendre de la hauteur et faire un diagnostic de ses systèmes d’informations.

L’objectif était d’apporter un regard extérieur sur l’organisation des équipes de la DSI mais également leurs méthodes de travail et challenger la roadmap projets qui était très (trop) ambitieuse.

Le Lean Management dans une entreprise de services

Notre client, acteur régional du logement social constatait des difficultés récurrentes lors de la livraison de nouvelles résidences au service Client pour la mise en location des appartements. Intéressés par la mise en place d’un programme Lean Management, ils nous ont interrogés sur notre capacité à les accompagner et à mettre en œuvre ce modèle issu de l’industrie automobile dans une entreprise de services.

Remplacement du Directeur Financier

Le départ du Directeur Financier dans une période critique pour l’entreprise a nécessité de trouver une solution rapide pour répondre aux enjeux de la période.

 

 

Adapter l’organisation et l’ERP à la nouvelle dimension de l’entreprise

Suite à l’acquisition de nouvelles entités en peu de temps, le dirigeant de cette PME de Loire-Atlantique estimait que son système d’information n’était plus adapté à la taille de sa société. Il avait notamment besoin de tableaux de bord lui permettant de piloter l’ensemble de son activité. Il a chargé Parteam de choisir et d’installer un nouvel ERP.

Accompagnement des équipes d’une DSI publique

Malgré une volonté politique forte de mutualiser les équipes support de plusieurs collectivités, les équipes de la DSI avaient du mal à travailler efficacement ensemble. Au delà de la dégradation de la qualité de service perçue par les utilisateurs, certaines personnes pouvaient se trouver en difficulté notamment du fait du manque de cadre et de leadership de certains managers.

DSI de transition en pleine crise du COVID

Le crise du COVID a malmené un grand nombre d’entreprises et a créé un dilemme pour les chef d’entreprise : comment embaucher dans un contexte économique malgré une activité opérationnelle très forte ?
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.

Diagnostic des systèmes d’information en prévision d’un carve-out

L’actionnaire souhaitait vérifier l’adhérence entre les systèmes d’information du Groupe et celui de l’une de ses filiales en prévision d’une cession.
L’objectif était d’évaluer les risques et de dimensionner les actions nécessaires à une telle opération.

Nos Parteamers ont déja fait plus de 6000 jours au sein d'une centaine d'entreprises

Parteam est présent à vos côtés, où et quand vous en avez besoin

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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