Une réponse réactive et adaptée à vos enjeux

Manager en temps partagé ou de transition, bénéficiez des compétences de nos Parteamers experts présents partout en France.

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Analyse de vos besoins

Nous travaillons avec vous à recenser vos contraintes, enjeux et besoins pour élaborer le dispositif le plus en adéquation avec vos objectifs et budget.

2

Sélection de profils

Nous sélectionnons et vous présentons les profils les plus adaptés en fonction de leurs expériences, leurs savoir-faire mais également leur savoir-être grâce à notre solution prédictive RH

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Suivi de mission

Nous désignons un Partner référent sur chaque mission qui s'assure du bon déroulement de la mission et qui vous fournit un reporting régulier d'avancement.

Besoin de renfort

Faire face à un événement particulier de votre organisation

Que ce soit pour remplacer une direction au pied levé ou vous renforcer avec une présence régulière en temps partagé, notre réseau de managers indépendants et expérimentés nous permet de vous proposer une solution rapide et locale.
Notre réactivité vous garantit une réponse à votre besoin en 72h, pour garantir la continuité de votre activité.

Gestion de projet

Garantir le succès de vos projets

Vous manquez de temps et de ressources afin de piloter LE PROJET important et stratégique qui ne peut plus attendre et requiert l’expertise d’un spécialiste ?
De l’analyse des besoins au pilotage de vos projets, l’expérience et la méthodologie de nos managers vous garantissent un suivi et un cadencement optimal.

Digitalisation

Accélérer votre transformation numérique

La transformation numérique est une opportunité pour anticiper et outiller les besoins futurs de l’organisation.
Notre DSI en transition ou RSI externalisé vous apporte recul et bonnes pratiques pour vous accompagner dans vos besoins d’aide au choix d’outils (ERP, PLM, CRM, BI…), innovation (big data, IA, IoT…), assistance à maîtrise d’ouvrage (AMoA).
Nous vous accompagnons à la mise en place d’une DSI externalisée (gouvernance) ainsi que dans la direction de vos projets.

Gestion des talents

Accroître l’engagement individuel et collectif

Notre DRH externalisée met à votre disposition plusieurs outils pour vous permettre d’attirer mais également de retenir les talents dans votre organisation, qu’ils soient internes comme externes : baromètre RH, enquête qualité de vie au travail (QVT), valorisation de votre marque employeur ou coaching individuel…

Gestion des risques

Intervenir dans la prévention ou la résolution d’un événement majeur

Cyberattaque : notre DSI externalisé ou en transition réagit.
Problématique de trésorerie, retournement… : notre DAF externalisé vous accompagne.
Chute d’activité commerciale : en transition ou en temps partagé, notre directeur commercial passe à l’action
Certification ISO27001 : notre expert conseil saura vous accompagner.
RGPD : du diagnostic au plan d’action, un expert intervient de façon pragmatique.

Gouvernance

Adapter votre organisation aux mutations qui l'entourent

L’intelligence collective est une des clefs qui vous aidera a ré-aligner votre CODIR à votre stratégie, vous apporter une réponse souple et réactive dans une phase de développement ou de gestion de crise, nous sélectionnons les meilleures compétences tant d’un point de vue stratégique qu’opérationnel.

Entreprise durable

Engager votre organisation dans le défi du développement durable

La prise en compte de l’impact de l’organisation sur la société et l’environnement s’impose à tous comme une évidence.
Nous vous accompagnons sur la construction et le pilotage de votre responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), la mise en place d’une comptabilité carbone ou encore la mise en oeuvre d’une démarche « green ».

Efficacité opérationnelle

Booster la création de valeur de vos fonctions supports

Un triptyque processus, organisation humaine et outils performants vous garantit que vos fonctions supports répondent aux attentes de leurs clients internes et externes. Des solutions existent pour trouver de nouveaux leviers d’efficacité : industrialisation des process (BPM, RPA…), externalisation de vos systèmes d’information (TMA, infogérance…), réorganisation des missions internes…

NOS FORMATS

Des solutions flexibles et adaptables en fonction de vos besoins

Direction de projet

Un Parteamer vient vous épauler pour mener à bien votre projet. Chef d’orchestre, il coordonne vos équipes pour que les objectifs soient atteints suivant le calendrier établi et sans dépasser le budget. Un reporting est assuré tout au long de la mission afin de vous informer de l’avancée du projet.

Temps partagé

Des compétences mises à disposition suivant vos besoins. Le manager est présent sur un temps donné, à raison de quelques jours par semaine ou par mois. Vous bénéficiez ainsi d’un savoir-faire et d’une expérience solide sans avoir à recruter un profil parfois rare et plus coûteux à plein temps.

Management de transition

Le manager de transition vient dans un cadre et pour une mission précise, dans un moment de développement, comme une acquisition, une restructuration interne, ou pour pallier une absence. Il applique sa méthodologie, fruit de son expérience, pour améliorer la situation, et assure le relais avec vos équipes afin que les solutions apportées soient pérennes.

Recrutement

L’expérience et le carnet d’adresse du réseau Parteam mis à votre disposition. Nous vous aidons à définir et à trouver le profil idéal pour répondre à vos besoins en nous appuyant sur nos outils de sélection, qui prennent aussi bien en compte les qualités professionnelles que le savoir-être du candidat.

Partagez nos votre problèmatique et faites vous épauler !

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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