Une expertise DRH pour piloter et mettre en oeuvre votre stratégie RH

Parteam vous propose des compétences externalisées ou recrutées dans les métiers RH, pour vous permettre de gérer toutes les situations, les crises comme les périodes de développement.

Des professionnels confirmés pour assurer un poste clé

L’expert DRH joue un rôle stratégique dans la vie quotidienne et le développement d’une entreprise. En optimisant les process d’administration du personnel, il aide à mieux connaître les salariés, leurs besoins et leurs attentes. Son rôle est également de développer les compétences des salariés afin qu’ils puissent progresser au sein de l’entreprise et de vous accompagner dans vos problématiques de recrutement.

Notre offre

Vous aider à vous organiser pour mieux vous développer

Organisation interne

Suite à une acquisition, une fusion, ou pour accompagner une réorganisation, l’expert DRH vous aide à construire votre nouvelle équipe pour répondre à vos enjeux.

Développement des compétences

En fonction des besoins de l’entreprise, un audit est mené afin de mettre en place un plan de formation pour faire progresser les salariés. Si les compétences ne sont pas disponibles, des recrutements sont décidés : l’expert établi alors les profils à recruter et peut mener les entretiens.

Négociations collectives

L’expert DRH sert de médiateur entre les instances représentatives du personnel et la direction de l’entreprise pour négocier de sujets majeurs : mise en place ou révision du règlement interne, audit des conditions de travail, négociation des plans de rémunération (augmentation collective, rémunérations, variables, épargne salariale).

Marque Employeur

Afin de conserver les meilleurs talents au sein de l’entreprise, il faut leur assurer les meilleures conditions de travail. L’expert DRH est responsable de la satisfaction et de la qualité de vie au travail : il peut s’agir de prendre en compte des questions comme la formation, le télétravail, améliorer les postures et équipements.

Pénurie de talents

Afin de disposer des compétences nécessaires à votre activité, plusieurs solutions sont possibles. Parteam vous aide à mettre en place une procédure visant à recruter le profil idéal, à engager des prestataires externes ou à identifier une solution de transition, comme un temps partagé par exemple.

Gestion du personnel

L’expert DRH assure le bon fonctionnement du service RH. Il peut ainsi mettre en place une politique d’évaluation à travers les entretiens annuels, assurer le suivi des rémunérations mensuelles, accompagner la négociation des augmentations ou résoudre les litiges, comme une sanction disciplinaire ou un licenciement.

Une solide expérience RH pour une meilleure gestion des compétences

Parteam vous propose des DRH expérimentés et connaisseurs de votre écosystème local.

Intégrés à vos équipes le temps de leur mission, ils sauront, en toute confiance, développer les compétences, aider à la refonte des organisations ou à la mise en place de nouveaux process.

Chef d’orchestre entre les différents services, ils servent aussi de relais entre la direction et les instances représentatives du personnel lors de la négociation d’accords ou la gestion de conflit.

En temps partagé, en management de transition ou en direction de projet, les DRH mis à votre disposition par Parteam travaillent de façon pragmatique et efficace. Présents pour atteindre vos objectifs, ils vous font part de leurs avancées tout au long de la mission et s’adaptent en fonction de la situation et de l’évolution de vos besoins.

Témoignages

Paroles de clients

NOS FORMATS

Des formules adaptées à vos besoins

Direction de projet

Un Parteamer vient vous épauler pour mener à bien votre projet. Chef d’orchestre, il coordonne vos équipes pour que les objectifs soient atteints suivant le calendrier établi et sans dépasser le budget. Un reporting est assuré tout au long de la mission afin de vous informer de l’avancée du projet.

Temps partagé

Des compétences mises à disposition suivant vos besoins. Le manager est présent sur un temps donné, à raison de quelques jours par semaine ou par mois. Vous bénéficiez ainsi d’un savoir-faire et d’une expérience solide sans avoir à recruter un profil parfois rare et plus coûteux à plein temps.

Management de transition

Le manager de transition vient dans un cadre et pour une mission précise, dans un moment de développement, comme une acquisition, une restructuration interne, ou pour pallier une absence. Il applique sa méthodologie, fruit de son expérience, pour améliorer la situation, et assure le relais avec vos équipes afin que les solutions apportées soient pérennes.

Recrutement

L’expérience et le carnet d’adresse du réseau Parteam mis à votre disposition. Nous vous aidons à définir et à trouver le profil idéal pour répondre à vos besoins en nous appuyant sur nos outils de sélection, qui prennent aussi bien en compte les qualités professionnelles que le savoir-être du candidat.

Comment ça marche

1

Définir précisément le cadre de la mission, avec les objectifs, les délais et le budget impartis

2

Rencontrer les parties prenantes en interne, dirigeants comme salariés, afin de travailler en équipe et en confiance

3

Mettre en place des process afin d'avancer et de suivre le projet tout au long de la mission

Découvrez quelques missions de DRH

Cette ETI industrielle, avec deux établissements situés en région Pays de la Loire, a initialement besoin d’un regard extérieur expert sur son système d’information. La première mission est suivie de plusieurs autres, dans les domaines de l’IT, des RH, de la finance et du contrôle de gestion, faisant ainsi de Parteam un partenaire au long cours.

Un fonds d’investissement souhaitait réaliser une opération de Carve-out avec une petite équipe dirigeante pour opérer la reprise d’une activité industrielle  vendue par un groupe étranger.
L’équipe dirigeant avait la nécessité de se faire accompagner par une DRH et un DAF pour gérer au mieux la phase de transition  et garantir la mise en place des fondamentaux opérationnels pour sécuriser leur reprise.

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2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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