Un DSI expert pour réussir votre transformation numérique et accompagner votre croissance

Parteam vous propose des compétences externalisées ou recrutées dans les métiers SI, pour vous permettre de gérer toutes les situations, les crises comme les périodes de développement.

Des experts en capacité de comprendre vos enjeux métier

En quelques années, le DSI est devenu un personnage incontournable de l'entreprise. Son rôle est autant de sécuriser les données que de trouver et mettre en oeuvre les solutions qui permettront à votre entreprise d’être plus efficace et donc rentable. Au coeur de votre organisation, il travaille avec vos équipes pour les aider à se transformer et à s'améliorer sur le long terme.

Notre offre

Sécuriser et aligner vos systèmes d'information sur les enjeux de votre entreprise

Diagnostic de votre SI

Le DSI vous aide à avoir une vision objective organisationnelle, technique et budgétaire de votre existant afin de définir un dispositif aligné avec vos moyens, vos besoins opérationnels et vos enjeux.

Pilotage d’un projet

Que cela soit pour externaliser un service, déployer une application métier ou encore réaliser le pilotage global du portefeuille projets, le DSI vous aide à respecter les budgets et plannings par l'apport d'une méthodologie et une démarche cadencée.

Sécurisation de vos systèmes d’information

Le DSI met en place les bonnes pratiques pour garantir la résilience de vos SI. Il intervient également en situation de crise pour coordonner les différentes parties prenantes avec un objectif de rétablissement de l'activité le plus rapidement possible.

Transformation digitale

Le DSI est un véritable business partner au coeur de votre organisation qui saura maîtriser tant les enjeux de votre entreprise que les solutions techniques à mettre en oeuvre pour vous garantir une plus grande efficacité opérationnelle, et donc une meilleure rentabilité.

Aide aux choix de la solution adaptée

Le DSI est en capacité d'intervenir en amont de votre projet pour réaliser une étude approfondie de vos enjeux et besoins, un comparatif des solutions existantes mais également pour mener un appel d'offre et ainsi sélectionner la solution la plus en adéquation avec vos attentes.

Sobriété numérique

Faire autant avec moins : c'est le principe du Green IT, ou sobriété numérique, qui vise à créer des systèmes d'information durables et écoresponsables, l'objectif étant de réduire l'empreinte sociale, économique et environnementale du numérique.

Une solide expérience SI pour vous permettre de bénéficier des avantages de la transformation digitale pour votre entreprise

Parteam vous propose des DSI expérimentés et connaisseurs de votre écosystème local.

Fortement orientés métier et à jour des évolutions techniques, ils sont les partenaires idéaux pour réussir votre transformation numérique. Avec vos équipes, le DSI fait un audit de vos solutions internes, de leur performance et de leur niveau de sécurité. Il aide à optimiser les applications en place ou à en implémenter de nouvelles, à renforcer vos défenses contre les cyber attaques voire à récupérer des données en péril.

En temps partagé, en management de transition ou en direction de projet, les DSI mis à votre disposition par Parteam vous aident à définir votre stratégie numérique et à la mettre en place. Ils travaillent avec vos équipes de façon à ce qu’une fois leur mission terminée, vous soyez parfaitement maître de vos systèmes d’informations et apte à vous en servir au mieux.

Témoignages

Paroles de clients

NOS FORMATS

Des formules adaptées à vos besoins

Direction de projet

Un Parteamer vient vous épauler pour mener à bien votre projet. Chef d’orchestre, il coordonne vos équipes pour que les objectifs soient atteints suivant le calendrier établi et sans dépasser le budget. Un reporting est assuré tout au long de la mission afin de vous informer de l’avancée du projet.

Temps partagé

Des compétences mises à disposition suivant vos besoins. Le manager est présent sur un temps donné, à raison de quelques jours par semaine ou par mois. Vous bénéficiez ainsi d’un savoir-faire et d’une expérience solide sans avoir à recruter un profil parfois rare et plus coûteux à plein temps.

Management de transition

Le manager de transition vient dans un cadre et pour une mission précise, dans un moment de développement, comme une acquisition, une restructuration interne, ou pour pallier une absence. Il applique sa méthodologie, fruit de son expérience, pour améliorer la situation, et assure le relais avec vos équipes afin que les solutions apportées soient pérennes.

Recrutement

L’expérience et le carnet d’adresse du réseau Parteam mis à votre disposition. Nous vous aidons à définir et à trouver le profil idéal pour répondre à vos besoins en nous appuyant sur nos outils de sélection, qui prennent aussi bien en compte les qualités professionnelles que le savoir-être du candidat.

Comment ça marche

1

Bilan, avec les équipes en place, des systèmes utilisés dans l'entreprise

2

Mise en place d'une feuille de route pour l'évolution ou la transformation des systèmes informatiques

3

Déploiement des solutions et reporting afin de suivre l'évolution du projet

Découvrez quelques missions de DSI

Le client disposait de systèmes d’information hébergés dans ses locaux.
Ceux-ci étaient vieillissants occasionnant lenteurs, insatisfaction des utilisateurs et surtout des failles de sécurité.
En complément de l’option classique de renouvellement de ses systèmes existants, le dirigeant souhaitait étudier l’option d’externalisation de tout ou partie.

Le DSI d’un Grand Groupe faisait face à un départ imminent de l’un de ses managers direct qui plus est dans un contexte de fusion avec le principal concurrent.
Les équipes dont la personne avait la charge étaient conséquentes (80 personnes), multi-culturelles et multi-sites.
Au delà de l’enjeu opérationnel, la priorité était surtout d’accompagner la transformation occasionnée par la fusion et de créer une équipe unie.

Le crise du COVID a malmené un grand nombre d’entreprises et a créé un dilemme pour les chef d’entreprise : comment embaucher dans un contexte économique malgré une activité opérationnelle très forte ?
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.

Malgré une volonté politique forte de mutualiser les équipes support de plusieurs collectivités, les équipes de la DSI avaient du mal à travailler efficacement ensemble. Au delà de la dégradation de la qualité de service perçue par les utilisateurs, certaines personnes pouvaient se trouver en difficulté notamment du fait du manque de cadre et de leadership de certains managers.

Précédent
Suivant

Confiez-nous une mission dès aujourd'hui