Fournisseur de talents au service de vos projets de transformation

Nos managers, DAF, DRH, DSI, DCO et DMKT vous accompagnent en temps partagé ou en transition dans le co-pilotage de votre entreprise.

Ils auront à cœur de manager de façon concrète et pragmatique vos organisations et projets et ainsi répondre à vos enjeux d’organisation, de développement et de rentabilité.

Ressources humaines

Le DRH gère et développe les talents au sein de l’entreprise. Son rôle, stratégique dans la vie de l’entreprise, regroupe diverses fonctions : il optimise les process d’administration du personnel, aide à mieux connaître les salariés et à répondre à leurs attentes. Son rôle est également de développer les compétences, à travers des politiques de formation, ou à mettre en place un processus de recrutement.

En savoir plus :

Administration et finance

Le DAF gère les finances pour garantir la pérennité de l’entreprise. Il joue un rôle moteur de business partner pour vous accompagner dans les différents enjeux financiers de l’entreprise : la mise en place d’un business plan, la création et le suivi des tableaux de bords. Il fait le lien entre les différentes parties prenantes, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, avec les banques, administrations, investisseurs… La finalité de son travail est d’améliorer la performance et de résoudre les problématiques de trésorerie et de rentabilité.

En savoir plus :

Systèmes d’information

Le DSI procède à la mise en place des systèmes d’information et des applications métier. Il est présent pour sécuriser les données et mettre en oeuvre les solutions qui permettront à votre entreprise d’être plus efficace, et au final plus rentable. Indispensable au coeur de votre organisation, le DSI travaille avec les équipes afin de les aider à se transformer et à s’améliorer sur le long terme.

En savoir plus :

Executive

Le directeur exécutif s’assure de la bonne tenue des opérations et de l’avancée de l’entreprise. Relevant directement du comité de direction, il est responsable devant le conseil d’administration. Sachant faire preuve d’autorité, il supervise autant qu’il agit directement, pour que le travail soit fait suivant les budgets et les délais demandés. Suivant l’organisation de l’entreprise, il peut prendre en charge la gestion financière, les ressources humaines ou l’opérationnel.

En savoir plus :

Marketing et commercial

Le directeur commercial et marketing a pour but d’accroître les ventes et les parts de marché de l’entreprise. En collaboration avec différentes services au sein de l’entreprise (recherche et développement, communication), il définit une stratégie de vente et la met en place. Connaisseur du marché, il fixe les objectifs et manage les commerciaux, aussi bien pour les stimuler que pour les reprendre si les chiffres ne sont pas atteints.

En savoir plus :

Achats et logistique

Le directeur achats et supply-chain et ses équipes sont chargés d’obtenir les produits et services nécessaires à l’entreprise. Sous l’autorité de la direction générale, le directeur négocie avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix, quantités et délais. Egalement responsable de la chaîne logistique, il doit synchroniser les différentes parties prenantes afin que rien n’empêche la circulation du produit, depuis le fournisseur jusqu’au client final

En savoir plus :
NOS FORMATS

Des solutions flexibles et adaptables en fonction de vos besoins

Direction de projet

Un Parteamer vient vous épauler pour mener à bien votre projet. Chef d’orchestre, il coordonne vos équipes pour que les objectifs soient atteints suivant le calendrier établi et sans dépasser le budget. Un reporting est assuré tout au long de la mission afin de vous informer de l’avancée du projet.

Temps partagé

Des compétences mises à disposition suivant vos besoins. Le manager est présent sur un temps donné, à raison de quelques jours par semaine ou par mois. Vous bénéficiez ainsi d’un savoir-faire et d’une expérience solide sans avoir à recruter un profil parfois rare et plus coûteux à plein temps.

Management de transition

Le manager de transition vient dans un cadre et pour une mission précise, dans un moment de développement, comme une acquisition, une restructuration interne, ou pour pallier une absence. Il applique sa méthodologie, fruit de son expérience, pour améliorer la situation, et assure le relais avec vos équipes afin que les solutions apportées soient pérennes.

Recrutement

L’expérience et le carnet d’adresse du réseau Parteam mis à votre disposition. Nous vous aidons à définir et à trouver le profil idéal pour répondre à vos besoins en nous appuyant sur nos outils de sélection, qui prennent aussi bien en compte les qualités professionnelles que le savoir-être du candidat.

Comment ça marche

1

Dresser une feuille de route précise avec les attentes, les délais et le budget à respecter

2

Rencontrer les équipes afin de travailler rapidement et efficacement en toute confiance

3

Mettre en place un système de reporting afin de suivre, tout au long de la mission, l'avancée des projets

Partagez votre problèmatique et faites vous épauler !