Face aux instabilités, lenteurs et erreurs répétées de son ERP, la Direction Générale d’une ETI leader de son secteur s’inquiète sur la résilience de son outil principal mais aussi sur sa capacité à continuer d’accompagner sa forte croissance.
Confier temporairement le management d’un secteur clé pour atteindre votre objectif !
Dans une situation de crise, entre deux recrutements ou au moment de se réorganiser, une aide extérieure est parfois indispensable.
Le management de transition vous permet de confier, sur un laps de temps défini en fonction de votre besoin, des postes de management à des intervenants externes.
Ils apporteront un point de vue extérieur, mais aussi l’expérience nécessaire pour assurer leur mission. Experts métiers, ils s’intègrent immédiatement à vos équipes pour apporter une solution concrète et efficace.
L’efficacité du management de transition chez Parteam est rendue possible par la sélection même des Parteamers : expérimentés professionnellement, ils apportent une solution immédiatement profitable.
Connaisseurs des problèmatiques de votre secteur d’activité, ils sont capables de s’intégrer très rapidement : avec une prise de recul pour gérer rapidement les situations de crises, avec humanité pour le faire avec vos collaborateurs, et efficacité dans une logique de réactivité forte.
Estimer le plus précisément votre besoin
Sélectionner un manager disposant des compétences nécessaires et dont la personnalité s'accorde avec l'écosystème de la mission
Intégrer le plus rapidement possible le manager à votre organisation afin qu'il puisse répondre à vos enjeux de réactivité et d'efficacité tout au long de sa mission
Parteam vous propose des missions à la carte et un ajustement de votre besoin au fil de la mission : l'objectif est atteint ? la mission se termine ! Nous nous adaptons à vos enjeux.
Sûr de son expérience, il endosse pleinement son rôle de manager pour aider vos équipes et prendre des décisions efficaces et rapides. Il s'implique et travaille avec vous en toute confiance.
Face aux instabilités, lenteurs et erreurs répétées de son ERP, la Direction Générale d’une ETI leader de son secteur s’inquiète sur la résilience de son outil principal mais aussi sur sa capacité à continuer d’accompagner sa forte croissance.
La DSN de la Vendée s’est retrouvée face à un problème, non pas à 3 corps, mais à 4 paramètres :
FETIS Group est à l’origine une entreprise familiale créée en 1978 par les époux FETIS. A force de rachat et de croissance, le groupe est devenu “un fournisseur international de systèmes présents sur l’ensemble du cycle de vie des machines pour la mobilité, l’énergie et l’industrie. Le groupe investit pour devenir un leader technologique et un catalyseur de la transition de nos industries vers un avenir décarboné. “. FETIS Group c’est près de 700 collaborateurs et +20 entreprises présentes dans 9 pays.
2017 est une année charnière où les fondateurs transmettent l’entreprise à leurs deux fils. Evrard FETIS rejoint son frère Damien à la direction avec notamment en point de mire la transformation numérique du groupe.
L’informatique s’appuie sur une infrastructure qu’il faut moderniser et passer d’un ERP “AS400” à une solution alignée avec la nouvelle dimension du groupe. L’informatique est centralisée pour le groupe tout comme les RH, les finances, le légal et le marketing au sein de la structure de support SECOM.
“A mon arrivée, l’image de l’informatique n’était pas très bonne. Mes premières réalisations se sont concentrées sur la transformation de l’infrastructure. Notamment revoir toute la partie opérateur et serveur, faire évoluer le système de messagerie et mettre en place un Help Desk.”
Ludovic Longépé – DSI de SECOM
A la modernisation de l’infrastructure s’ajoute le projet phare de changement d’ERP : le projet JUMP. Une séquence charnière qui nécessite de renforcer les équipes.
Le Board de FETIS Group décide de revoir son organisation avec en cible la création d’une DSI à part entière pour mener toutes les transformations numériques.
La Direction des Ressources Humaines était à la fois la première concernée et attendue pour passer d’un fonctionnement de PME à un celui d’un groupe industriel.
« Le défi était de taille, il fallait à la fois structurer, digitaliser, et gérer le quotidien, avec un service qui n’était pas stabilisé…
J’avais devant moi une montagne de sujets opérationnels et stratégiques, comme notamment la gestion de problématiques pour 500 collaborateurs avec autant de spécificités que de sociétés dans le groupe. Mais surtout la nécessité de construire une direction des ressources humaines taillée pour consolider l’organisation et alignée avec les enjeux stratégiques du groupe.”
Virginie FUOCO – DRH du Groupe Malvaux
Durant presque un an, ni la solution choisie en interne, ni l’ouverture de poste au recrutement n’ont apporté de réponse satisfaisante. L’attrition naturelle quand une structure évolue, a accentué la criticité d’étoffer rapidement la direction RH.
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.
Nous développer dans les territoires pour gagner
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Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.
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Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.
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Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part
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Directeur général, DAF/CFO
Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊
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Président, DSI
Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
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Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.
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Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.
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