DSI de transition

Pierre

Son parcours

Pierre a exercé ses talents de DSI multilingue dans des entreprises et coopératives internationales de tailles très variées. Agro-alimentaire, chimie, distribution, génétique animale… Les changements de secteur ne lui ont jamais fait peur.

« J’ai souvent travaillé sur des projets de fusions-acquisitions et des systèmes d’IOT. Je connais la DSI aussi bien comme fonction support que comme business unit. »

Sa mission chez Parteam

Déploiement d’ERP, remédiation cybersécurité, établissement d’un plan d’actions en attendant le recrutement d’un DSI… les missions de Pierre en tant qu’indépendant lui permettent d’aborder divers sujets en profondeur. « Je m’investis beaucoup pour comprendre les aspects techniques, notamment de l’intelligence artificielle, afin d’apporter de la valeur ajoutée et du recul aux clients. Je m’intéresse tout autant au côté éthique des outils et process à mettre en place. Selon moi, le DSI a une responsabilité en la matière et doit rester vigilant sur le bon usage des choses. »

Pourquoi Parteam

A l’issue d’un riche parcours de salarié à plein temps, Pierre a décidé de faire du changement son business model. En étant à son compte, il apprécie de pouvoir offrir aux entreprises des missions calibrées dans le temps et de gérer son planning professionnel avec une certaine liberté. « J’ai rencontré les dirigeants de Parteam sur un événement. Partageant les mêmes valeurs professionnelles, ils m’ont rapidement donné envie de travailler eux. »

Ses passions

Pierre est un grand fan du Japon. Il y passe chaque année une partie de ses vacances depuis 30 ans. Avec des amis, il a même créé la Japan Expo Paris : la plus grande convention européenne sur la culture populaire japonaise. À côté de cela, il pratique le golf et la musique en tant que batteur. « Le Japon est pour moi plus qu’une passion. C’est un rappel personnel et professionnel ! La façon de vivre et de penser des Japonais, si différente de la nôtre, impose de réfléchir autrement et de savoir écouter l’autre. »

Parteam est présent à vos côtés, où et quand vous en avez besoin

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

Code pour gagner un cadeau : O3GXY

L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

Code pour gagner un cadeau : QDWF2

Les valeurs Parteam

Code pour gagner un cadeau : GIZVL

La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

Code pour gagner un cadeau : Y9RXJ

L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

Code pour gagner un cadeau : DP8AJ

L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

Code pour gagner un cadeau : WIP1L

L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

Code pour gagner un cadeau : FW2A1

Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

Code pour gagner un cadeau : N92XY

Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

Code pour gagner un cadeau : 49PX6

Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

Code pour gagner un cadeau : 2SGTX