Responsable Administrative Back Office Externalisée

Caroline J.

Son parcours

Diplômée d’une école de commerce, Caroline fait ses premières armes professionnelles à Marseille avant de s’installer à Nantes. Elle s’investit durant sept ans dans un groupe hôtelier comme responsable des recouvrements puis intègre un organisme de certification qui lui offre l’opportunité de passer du recouvrement à un poste de manager d’un centre de relations clients. Pour Caroline, c’est l’occasion de faire l’expérience du back office administratif à la tête d’une équipe de quinze personnes.
Puis son envie de travailler autrement, avec davantage de liberté, l’amène à sauter le pas vers un statut d’indépendant en 2023.

« J’ai pris le temps nécessaire pour positionner mon offre et être fin prête à exercer en tant qu’indépendante. »

Sa mission chez Parteam

Caroline occupe le poste de manager de la relation clients au sein d’un grand groupe de courtage et gestion d’assurance et de prévoyance. Il s’agit d’une mission de transition de plusieurs mois, le temps que l’entreprise recrute en CDI et que Caroline puisse assurer la passation. En tant que responsable de l’équipe prévoyance individuelle, elle a notamment pour mission de structurer le service pour faire face au fort développement de l’activité. « La mission est intense, avec un quotidien marqué par la gestion de crise. J’apporte à l’entreprise un regard nouveau, du dynamisme et de la souplesse. Pour moi, c’est une belle première mission, très enrichissante. »

Pourquoi Parteam

Ses passions

Chez Caroline, les passions s’accordent au pluriel ! Entre la rénovation de meubles, la création de luminaires et l’œnologie, elle ne s’ennuie jamais. « J’ai suivi des cours d’œnologie durant quelques années. J’aime découvrir des vignobles, me documenter sur le sujet et bien sûr déguster des vins lors de moments partagés. J’avoue un coup de cœur pour les cépages tanniques des vins du Sud. »

Parteam est présent à vos côtés, où et quand vous en avez besoin

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

Code pour gagner un cadeau : O3GXY

L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

Code pour gagner un cadeau : QDWF2

Les valeurs Parteam

Code pour gagner un cadeau : GIZVL

La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

Code pour gagner un cadeau : Y9RXJ

L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

Code pour gagner un cadeau : DP8AJ

L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

Code pour gagner un cadeau : WIP1L

L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

Code pour gagner un cadeau : FW2A1

Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

Code pour gagner un cadeau : N92XY

Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

Code pour gagner un cadeau : 49PX6

Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

Code pour gagner un cadeau : 2SGTX