Un fonds d’investissement souhaitait réaliser une opération de Carve-out avec une petite équipe dirigeante pour opérer la reprise d’une activité industrielle vendue par un groupe étranger.
L’équipe dirigeant avait la nécessité de se faire accompagner par une DRH et un DAF pour gérer au mieux la phase de transition et garantir la mise en place des fondamentaux opérationnels pour sécuriser leur reprise.
Un Diagnostic Flash sur site d'une durée de 3 jours a été réalisée pour identifier les besoins précis et les missions à réaliser pendant la phase de transition. Dans la continuité de cet audit, un accompagnement à la rédaction du TSA (Transition Agreement Services) pour garantir que la période de transition liée à la « séparation » a été proposée. Enfin, nos Parteamers ont assuré la mise en œuvre du plan d’actions en amont de la reprise & participé au processus de recrutement des fonctions support pendant une période de 6 mois.
A l’issue de leurs interventions respectives, la nouvelle entreprise avait le staff de direction en place et les outils et process construits pour assurer un bon fonctionnement et délivrer les reportings attendus par le fonds actionnaire majoritaire.
Transformation - Croissance - International
Suite à l’arrivée d’une nouvelle Direction Générale, celle-ci a souhaité prendre de la hauteur et faire un diagnostic de ses systèmes d’informations.
L’objectif était d’apporter un regard extérieur sur l’organisation des équipes de la DSI mais également leurs méthodes de travail et challenger la roadmap projets qui était très (trop) ambitieuse.
Le client disposait de systèmes d’information hébergés dans ses locaux.
Ceux-ci étaient vieillissants occasionnant lenteurs, insatisfaction des utilisateurs et surtout des failles de sécurité.
En complément de l’option classique de renouvellement de ses systèmes existants, le dirigeant souhaitait étudier l’option d’externalisation de tout ou partie.
Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !
Code pour gagner un cadeau : O3GXY
Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.
Code pour gagner un cadeau : QDWF2
Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.
Code pour gagner un cadeau : Y9RXJ
Talent Manager
Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part
Code pour gagner un cadeau : DP8AJ
Directeur général, DAF/CFO
Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊
Code pour gagner un cadeau : WIP1L
Président, DSI
Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »
Code pour gagner un cadeau : FW2A1
Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.
Code pour gagner un cadeau : N92XY
100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.
Code pour gagner un cadeau : 49PX6
Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.
Code pour gagner un cadeau : 2SGTX