Parteam 2023 – Préparez-vous sereinement à la performance

Sommaire

Le 7 décembre dernier, notre équipe a convié tous les Parteamers de France au Palace de Nantes. Au menu de cette grande rencontre annuelle : ateliers, table ronde, conférence, découvertes et soirée-cocktail. Le tout assaisonné d’échanges nourrissants. 
 
Parce que nous aimons que les Parteamers se rencontrent pour partager expériences, conseils, informations. Parce que nous considérons que développement professionnel et personnel s’enrichissent mutuellement. Nous avons concocté une recette de quelques heures, dans laquelle chacun des 86 Parteamers présents a pu picorer ses ingrédients préférés. 

L’industrie 4.0 : quèsaco ?

Pour cet atelier, nous avons invité la société 4CAD à partager sa vision de l’industrie 4.0. Il s’agit de connecter des outils technologiques avec des processus (dans les systèmes d’information existants) et des hommes (les acteurs des processus industriels) dans l’objectif de gagner en efficacité opérationnelle et en compétitivité. 

IA générative et collaborateur augmenté : l’ère de la collaboration

Les deux animateurs de l’atelier, représentant les sociétés Microsoft et Crayon, ont présenté l’IA générative et son intégration possible à la stratégie de l’entreprise. Les Parteamers ont aussi bénéficié d’une démonstration de l’outil Microsoft Copilot, intégré à la suite Office 365, et découvert ses potentialités. 

La sophrologie, ça vous dit quelque chose ?

Catherine Meunier (coach professionnelle) et Laurent Duong (sophrologue) nous ont ouvert la porte de la sophrologie et de ses bienfaits : la possibilité de lâcher prise, de se recharger en énergie, de stimuler la créativité et les idées claires si favorables à la prise de décision… en seulement quelques minutes ! Les participants qui se sont prêtés au jeu ont pu s’en rendre compte par eux-mêmes. 

On innove dans les fonctions support

Quatre Parteamers – Angélique, Fabien, Régis et Frédéric – ont partagé en direct leurs expériences et expertises respectives en RH, Finance, Lean Management et Commerce. Ils ont évoqué les opportunités, les enjeux mais aussi les limites des innovations actuelles (notamment l’IA et l’industrie 4.0) dans les fonctions support. 

L’art de mobiliser ses performances

Qui mieux qu’un champion d’ultra trail pour en parler ? Erik Clavery a maintenu son auditoire en haleine durant l’intégralité de sa conférence. Il le dit lui-même : ses exploits sont individuels mais ont été réalisés grâce à la présence d’une équipe autour de lui. De quoi parler aux Parteamers ! Eux qui, tout en étant indépendants, savent s’intégrer à de nouvelles équipes lors de leurs missions.

Convivialité et magie lors de la soirée-cocktail

Et comme les rencontres et les liens professionnels sont aussi importants que les enseignements ou les informations, la Partyeam s’est terminée par une soirée-cocktail joyeusement rythmée par les tours stupéfiants de Jonathan Renoux, magicien ligérien et champion de France 2023 Magie Close-up.

Publié par :

Vous cherchez un manager en temps partagé ou en transition ? Nous sommes là pour vous aider.

Découvrez nos autres articles

À l’heure où la perspective d’une récession se précise, quelles stratégies les entreprises peuvent-elles adopter pour traverser la crise et assurer leur pérennité ? Au-delà des mesures de prudence, est-ce le moment d’investir, voire de repenser son business model et son organisation ?
Ils sont DSI, DAF ou DRH et ont un point commun : ils interviennent en entreprise en tant que managers de transition ou managers à temps partagé. Pour faire face à une situation d’urgence, assumer une charge de travail régulière, mener une réorganisation ou accélérer une transformation, ils constituent une ressource précieuse, de plus en plus convoitée. 
il y a 4 mois
Le manager ne peut plus se considérer et se comporter comme un chef, en attendant que les salariés lui obéissent sans poser de question, parce que c’est comme ça. D’autant que la période n’est pas propice aux chefs de service dictatoriaux : avec un relatif plein emploi, les jeunes cadres n’hésitent pas à exprimer leurs envies, leurs désirs, et à quitter l’entreprise s’ils ne sont pas satisfaits.

Confiez-nous une mission dès aujourd'hui

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

Code pour gagner un cadeau : O3GXY

L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

Code pour gagner un cadeau : QDWF2

Les valeurs Parteam

Code pour gagner un cadeau : GIZVL

La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

Code pour gagner un cadeau : Y9RXJ

L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

Code pour gagner un cadeau : DP8AJ

L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

Code pour gagner un cadeau : WIP1L

L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

Code pour gagner un cadeau : FW2A1

Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

Code pour gagner un cadeau : N92XY

Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

Code pour gagner un cadeau : 49PX6

Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

Code pour gagner un cadeau : 2SGTX