60 minutes en immersion dans un Comité de Direction pour nourrir les réflexions autour de la résilience, de la robustesse, de l'anti-fragilité des entreprises.

Se développer en période d’incertitude ! Talk-show du CoDir #3

N’en déplaise à Hannibal Smith de l’Agence tous risques : “un plan qui se déroule sans accroc” c’est devenu de la pure fiction.

Avec l’incertain qui devient quotidien, les entreprises sont sommées de réinterroger leur fonctionnement. Fini le temps où l’on pouvait tout planifier et faire de l’anticipation des risques… L’aléas surviendra là où l’on ne l’attend pas ! Et ce risque sera absent des post-it de votre brainstorming.

Chaque mois, nous convoquons un Comité de Direction en format talk-show pour décrypter un thème d’actualité.
Et vous êtes les invités de ce CoDir où quatre directeurs débattent d’une thématique clé : après le budget et la valorisation, la résilience est à l’ordre du jour.

Se développer en période d'incertitudes

Que faire quand les journaux annoncent en continu tempête destructrice, fermeture d’usine, incertitude fiscale, accord commercial source de discorde ou encore instabilité et affrontement sur des zones stratégiques ?

Attendre la prochaine déferlante et retenir son souffle ? Travailler son apnée ? Ou bien grimper sur une planche et surfer la vague ?

Les 5 dernières années ont imposé aux entreprises la résilience. Mais est-ce suffisant ? Ou bien faut-il se re-construire sur un modèle anti-fragile ?

En toute circonstance, il y a toujours des gagnants… Les chanceux et ceux qui se sont préparés à saisir toute opportunité.

Quand la pluie se met subitement à tomber en plein été, le vendeur de crème solaire pleure, celui de parapluie sourit… Et le vendeur d’ombrelles “waterproof” rafle la mise !

Comment devenir ces entreprises gagnantes ?

C’est le thème de ce Talk-Show du CoDir… 

On y parle de résilience, de robustesse, de gestion de crise, … Tout cela éclairé par les différentes expertises de nos membres du CoDir.

A l'ordre du jour du Talk-Show du CoDir

  • Comment identifier ses points de fragilité ?
  • Quels sont les différents niveaux de résilience ? Comment les travailler ?
  • Comment passer d’une culture du risque négative à une gestion des risques positive ?
  • Quel rôle pour les fonctions support dans la construction d’un modèle résilient ?
  • Comment passer à un modèle anti-fragile ?
  • Vos questions au “CoDir”

Les membres de ce CoDir "en ligne"

  • Pierre BODINEAU – apporte son expertise de DAF et de dirigeant
  • Fabienne BAROUILLET- DAF de Transition spécialisée dans les contextes de transformation et les situations de crise
  • Stéphane SCHULTZ – Fondateur de l’agence d’innovation 15 Marches
  • Thierry CHAUVET – DSI de transition
  • Vincent DIDENOT – animation des débats

Cinq raisons de suivre ce CoDir

  1. Assistez à des échanges directs nourris par l’expérience des intervenants – différents éclairages pour partager un maximum d’info en un minimum de temps.
  2. La résilience n’est plus une option en 2025. Alors autant débuter l’année avec des pistes de réflexion pour votre entreprise
  3. C’est un format interactif – Une large place sera accordée à vos questions. Une chance unique de bénéficier de l’expertise de nos membres de Comité de Direction
  4. Identifiez les première actions à mettre en œuvre. Une occasion de nourrir et d’affiner vos premières décisions pour 2025
  5. 60 minutes pour lancer l’année 2025 en transformant l’incertitude en source de motivation.
Valérie B.
Directeur Général Adjoint
Faire tenir autant d'informations en une heure: bravo, un bel exploit ! Animation d'une précision millimétrée, pertinence des questions, intervenants particulièrement synthétiques et percutants.
Maud S.
Consultante en Communication
La complémentarité des visions, le ton (ouvert, décontracte, posé, convivial, simple), les retours d'expériences concrets
Laure A.
Consultante Supply & Change management
Animation interactive. Sujet abordé du moment avec des intervenants de qualité.
Olivier C.
Directeur des Opérations IT
Les retours d'expérience sur la gestion de crise.
Eric L.
Directeur des Systèmes d'Information
L’interactivité et la convivialité des échanges
Laurent O.
Directeur Administratif et Financier
Qualité et complémentarité des intervenants
Yasmina C.
Directrice de projet
Le format débat, avec une parole qui circule. Et aussi les quelques animations faites pour dynamiser le Talk-show
Jean-François T.
Consultant en Transformation Organisationnelle
Qualité des échanges et dynamique de groupe.
Annaïg D.
Directrice de Programmes SI
Le rythme, la couverture exhaustive du thème.
Catherine C.
Directrice Administrative et Financière
Pouvoir comparer les réponses et les différents points de vues des métiers identiques au mien.
Laure L.
Responsable Achat
Une vision claire et macro.
Pascal P.
Directeur de Projets
Eclairages variés, format court, Polls et Quizz.
Benoît L.
Directeur des Systèmes d'Information
Echange très dynamique et vivant avec un fond très intéressant.
Sébastien R.
Directeur Administratif et Financier
Sujet bien préparé, bien structuré, intervenants pertinents et diversité des points de vue. Présentation rythmée et dynamique. Bravo !
Jean-Pierre F.
Consultant Senior Finance
Webinar très vivant avec beaucoup d'interaction entre les divers intervenants.
Vincent D.
Managemer & Business Development
Intervenants de haut niveau (DSI, DAF...) Le créneau horaire.

Accès au replay

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