SÉLECTION PRESSE

En ce début d’année 2024, la première bonne résolution à prendre est celle de l’optimisme : oui, tout va changer, mais tout va bien se passer ! 

Les cybercriminels, rétrogrades en plus d’être malveillants, veulent remettre au goût l’arnaque au Phishing en la vendant en kit, comme expliqué par Le Journal du Net? Pas de problème : d’après une étude sur l’IA relayée par Zdnet, les cerveaux électroniques sauront très bientôt déjouer les pièges et réparer les failles de sécurité.

Les salariés pourront donc, en toute sécurité, continuer de (re)venir travailler au bureau, un espace de plus en plus stratégique pour les entreprisesselon Les Echos. Pour accueillir et conserver les talents, de plus en plus enclins à travailler en pyjama sur leur canapé, elles seraient même prêtes, comme l’explique Le Monde, à copier le « room service » des palaces !

Le résultat, sans doute, de cette nouvelle culture d’entreprise, plus sociale, environnementale et bienveillante, qui touche désormais jusqu’aux starts-ups : si la course aux résultats reste de mise,incarnation et exemplarité sont désormais des valeurs indispensables. Le risque n’est-il pas, si le salarié est trop  « chouchouté », de l’amener à se laisser aller ? Et bien même si c’est le cas, ce n’est même pas grave, explique L’Express, pour qui, concernant le management, la procrastination a du bon!

Chacun pourra donc sans culpabilité repousser le travail du jour au lendemain, à la semaine suivante, voire au mois prochain, est ainsi de suite jusqu’à 2116, date à laquelle, suivant l’étude citée plus haut, l’IA sera en mesure de faire absolument tous les métiers humains. Bonne année, donc, mais attention quand même…

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

Code pour gagner un cadeau : O3GXY

L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

Code pour gagner un cadeau : QDWF2

Les valeurs Parteam

Code pour gagner un cadeau : GIZVL

La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

Code pour gagner un cadeau : Y9RXJ

L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

Code pour gagner un cadeau : DP8AJ

L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

Code pour gagner un cadeau : WIP1L

L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

Code pour gagner un cadeau : FW2A1

Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

Code pour gagner un cadeau : N92XY

Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

Code pour gagner un cadeau : 49PX6

Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

Code pour gagner un cadeau : 2SGTX