Cap sur 2026 ! Talk-show du CoDir #10

Quels seront les grands sujets à l'ordre du jour de Comités de Direction en 2026 ? Entre factures électronique, transparence des rémunérations, généralisation de l'IA et incertitudes économiques... Les entreprises les mieux préparées seront (encore) les gagnantes ! Prenez de l'avance en vous projetant sur les grands challenges qui attendent les PME et ETI françaises !
Talk-show consacré aux grands défis de 2026 pour les entreprises

Cap sur 2026 ! Talk-show du CoDir #10

  • Et si vous commenciez d’ores et déjà à traiter les sujets qui viendront à l’ordre du jour de vos CoDir en 2026 ?
  • Êtes-vous certain de n’avoir rien oublié pour votre feuille de route 2026 ?
  • Un nouvel épisode pour prendre de la hauteur avant d’aborder 2026 !

Au programme du talk-show

  • Stratégie : comment composer avec toutes les incertitudes ? Les lignes de force ? Les points clés pour assurer la pérennité ? Et si quand ça va globalement mal ça amenait aussi des opportunités ?
  • DSI : IA, cyber sécurité, IoT, on prend les mêmes thèmes et on va plus vite et plus fort ?
  • DRH : au-delà de la nouvelle donne sur la transparence rémunération, qu’est-ce qui sera en tête de liste des RH ?
  • DAF : bien sûr la facturation électronique, mais aussi une planification financière avec des hypothèses pleine d’incertitudes
  • Mais aussi des conseils pratiques pour bien poser et organiser vos réflexions.
  • Vos questions aux intervenants

Les avis des précédents épisodes du Talk-Show du CoDir

Valérie B.
Directeur Général Adjoint
Faire tenir autant d'informations en une heure: bravo, un bel exploit ! Animation d'une précision millimétrée, pertinence des questions, intervenants particulièrement synthétiques et percutants.
Maud S.
Consultante en Communication
La complémentarité des visions, le ton (ouvert, décontracté, posé, convivial, simple), les retours d'expériences concrets
Laure A.
Consultante Supply & Change management
Animation interactive. Sujet abordé du moment avec des intervenants de qualité.
Olivier C.
Directeur des Opérations IT
Les retours d'expérience sur la gestion de crise.
Eric L.
Directeur des Systèmes d'Information
L’interactivité et la convivialité des échanges
Laurent O.
Directeur Administratif et Financier
Qualité et complémentarité des intervenants
Yasmina C.
Directrice de projet
Le format débat, avec une parole qui circule. Et aussi les quelques animations faites pour dynamiser le Talk-show
Jean-François T.
Consultant en Transformation Organisationnelle
Qualité des échanges et dynamique de groupe.
Annaïg D.
Directrice de Programmes SI
Le rythme, la couverture exhaustive du thème.
Catherine C.
Directrice Administrative et Financière
Pouvoir comparer les réponses et les différents points de vue des métiers identiques au mien.
Laure L.
Responsable Achat
Une vision claire et macro.
Pascal P.
Directeur de Projets
Eclairages variés, format court, Polls et Quizz.
Benoît L.
Directeur des Systèmes d'Information
Echange très dynamique et vivant avec un fond très intéressant.
Sébastien R.
Directeur Administratif et Financier
Sujet bien préparé, bien structuré, intervenants pertinents et diversité des points de vue. Présentation rythmée et dynamique. Bravo !
Jean-Pierre F.
Consultant Senior Finance
Webinar très vivant avec beaucoup d'interaction entre les divers intervenants.
Vincent D.
Managemer & Business Development
Intervenants de haut niveau (DSI, DAF...) Le créneau horaire.
Laure B.
Directrice Générale
Prise en compte de l'ensemble des formules RH (à propos de l'épisode 7)
Olivier C.
Directeur des Systèmes d'Information
Le dynamisme de la réunion, le concret, le recul et la complémentarité des intervenants.
Gwenaele L.
DRH
La pluridisciplinarité des intervenants. Le dynamisme !
Philippe C.
Directeur BU
J'adore le ton de l'animateur. On se croirait dans un podcast ou une émission !

Intervenants du CoDir

Pierre BODINEAU - Cofondateur PARTEAM - Spécialiste des enjeux finances et DAF

Pierre BODINEAU

Dirigeant & co-fondateur de Parteam

Marie FRANCOIS - DRH de Transition - Membre Réseau Parteam

Marie FRANÇOIS

DRH de Transition, membre du réseau Parteam

Philippe LEBAS - Dirigeant ACTYVEA - Expert en Stratégie Entreprise

Philippe LEBAS

Président du Cabinet en Stratégie ACTYVEA

Sébastien THOUVENIN - cofondateur de Parteam Spécialiste des questions IT et DSI

Sébastien THOUVENIN

Dirigeant & co-fondateur de Parteam

  •  Débat animé par Vincent DIDENOT – CMO Temps partagé pour Parteam

Cinq raisons de participer au Talk-show

(ou partager l’événement avec votre réseau professionnel)

  1. Un tour d’horizon des thématiques clés pour lesquelles les entreprises seront attendues
  2. Des outils pratiques pour poser et affiner vos plans d’actions
  3. Un mélange de hauteur de vue (stratégique) et d’opérationnel pour faire de 2026 une année d’avancée
  4. Une occasion unique de confronter votre vision des priorités avec celles des intervenants
  5. L’opportunité de poser toutes vos questions à nos membres du CoDir

A l’issue de ce CoDir, repartez avec des priorités ajustées et une feuille de route actualisée pour 2026

Partenaire de l'événement

Ce nouvel épisode du Talk-show est en partenariat avec le cabinet de conseil en stratégie ACTYVEA

Log du Cabinet conseil en stratégie ACTYVEA

Accéder au replay

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Le Comité de Direction est-il toujours bien aligné avec l'entreprise ? Est-il proche ou bien loin de l'idéal ? Si votre organisation change, qu'un directeur
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2022, quelle résolution ?

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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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