Comment constituer son CoDir idéal ? Talk-show du CoDir #9

Le Comité de Direction est-il toujours bien aligné avec l'entreprise ? Est-il proche ou bien loin de l'idéal ? Si votre organisation change, qu'un directeur quitte le CoDir, qu'un nouveau collègue y siège, ou bien que le constat s'impose d'une instance fastidieuse, inefficace et chronophage Alors il est temps d'interroger le fonctionnement de votre gouvernance... Et de participer à ce nouvel épisode du Talk-show du CoDir
Constituer son Comité de Direction idéal !

Comment constituer son CoDir idéal ? Talk-show du CoDir #9

Un épisode à la saveur particulière ! Le Talk-show du CoDir interroge l’instance qui a inspiré son nom : le Comité de Direction !

Comment constituer un CoDir idéal ?
Radiographie de cette instance de gouvernance.
De son casting à ses règles de fonctionnement…
De ses missions à son alignement avec la réalité de l’entreprise…
Une table ronde pour que vos CoDir ne tournent plus en rond !

Au programme du talk-show

  • Que faut-il attendre de cette instance de gouvernance ? Comment s’articule-t-il avec les autres rendez-vous (Comex, assemblée générale, conseil de surveillance, …)
  • Quel est le portrait robot d’un comité de direction idéal ?
  • Qui doit siéger au comité de direction ? Comment faire monter en puissance les membres ?
  • Questions pratiques : définition de l’ordre du jour, fréquence, préparation, valorisation, règles de fonctionnement, charte de membre, ….
  • Vos questions aux intervenants

Les avis des précédents épisodes du Talk-Show du CoDir

Valérie B.
Directeur Général Adjoint
Faire tenir autant d'informations en une heure: bravo, un bel exploit ! Animation d'une précision millimétrée, pertinence des questions, intervenants particulièrement synthétiques et percutants.
Maud S.
Consultante en Communication
La complémentarité des visions, le ton (ouvert, décontracté, posé, convivial, simple), les retours d'expériences concrets
Laure A.
Consultante Supply & Change management
Animation interactive. Sujet abordé du moment avec des intervenants de qualité.
Olivier C.
Directeur des Opérations IT
Les retours d'expérience sur la gestion de crise.
Eric L.
Directeur des Systèmes d'Information
L’interactivité et la convivialité des échanges
Laurent O.
Directeur Administratif et Financier
Qualité et complémentarité des intervenants
Yasmina C.
Directrice de projet
Le format débat, avec une parole qui circule. Et aussi les quelques animations faites pour dynamiser le Talk-show
Jean-François T.
Consultant en Transformation Organisationnelle
Qualité des échanges et dynamique de groupe.
Annaïg D.
Directrice de Programmes SI
Le rythme, la couverture exhaustive du thème.
Catherine C.
Directrice Administrative et Financière
Pouvoir comparer les réponses et les différents points de vue des métiers identiques au mien.
Laure L.
Responsable Achat
Une vision claire et macro.
Pascal P.
Directeur de Projets
Eclairages variés, format court, Polls et Quizz.
Benoît L.
Directeur des Systèmes d'Information
Echange très dynamique et vivant avec un fond très intéressant.
Sébastien R.
Directeur Administratif et Financier
Sujet bien préparé, bien structuré, intervenants pertinents et diversité des points de vue. Présentation rythmée et dynamique. Bravo !
Jean-Pierre F.
Consultant Senior Finance
Webinar très vivant avec beaucoup d'interaction entre les divers intervenants.
Vincent D.
Managemer & Business Development
Intervenants de haut niveau (DSI, DAF...) Le créneau horaire.
Laure B.
Directrice Générale
Prise en compte de l'ensemble des formules RH (à propos de l'épisode 7)
Olivier C.
Directeur des Systèmes d'Information
Le dynamisme de la réunion, le concret, le recul et la complémentarité des intervenants.
Gwenaele L.
DRH
La pluridisciplinarité des intervenants. Le dynamisme !
Philippe C.
Directeur BU
J'adore le ton de l'animateur. On se croirait dans un podcast ou une émission !

Intervenants du CoDir sur... le CoDir

Pierre Bodineau - Cofondateur de Parteam

Pierre BODINEAU

Dirigeant & co-fondateur de Parteam

Elisabeth JASPART

DRH de Transition, membre du réseau Parteam

Clément DUPORT - Président d'ANIMA NEO

Clément DUPORT

Président du cabinet ANIMA NEO

Sébastien CAMBOUR - DG de Transition

Sébastien CAMBOUR

DG de Transition, membre du réseau Parteam

  •  Débat animé par Vincent DIDENOT – CMO Temps partagé pour Parteam

Cinq raisons de participer au Talk-show

(ou partager l’événement avec votre réseau professionnel)

  1. Votre CoDir fait l’unanimité contre lui : trop long, sans décision, sans ambition, sans règles, …
  2. Votre entreprise change ou un membre clé part et cela vous impose de revoir votre gouvernance. 
  3. Comparez et étalonnez votre CoDir avec les retours d’expériences des intervenants 
  4. Identifiez tous les points clés d’un Comité de Direction efficace et efficient
  5. Repartez avec des idées concrètes pour vous rapprocher d’un CoDir idéal

Posez vos questions en live à tous les intervenants de la table ronde.

A l’issue de ce CoDir, transformez votre propre CoDir !

Partenaire de l'événement

Ce nouvel épisode du Talk-show est en partenariat avec le cabinet de conseil en changement ANIMA NEO

Cabinet de conseil en conduite du changement ANIMA NEO

Accéder au replay

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

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faire partie d’une Team à Part

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Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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